S’ENTRAINER POUR MIEUX VIVRE

Parce que tout le monde n’a pas la vocation de servir dans les forces armées ou de l’ordre, il n’en reste pas néanmoins une certitude que nous sommes faits pour

se mouvoir et se construire une condition physique et mentale solide et saine.

Là où la société moderne nous pousse à la sédentarité, et à contester la notion d’effort, le sport devrait être avant toute chose une expérience de chair.

Aujourd’hui, les causes principales des troubles musculo squelletiques sont certes le stress et les contraintes mécaniques, répétitives ou posturales, mais elle prend surtout racine dans le déficit flagrant de pratique sportive.

Bien que cela n’en déplaise à certains, il est selon nous d’aucun intérêt de posséder un corps dit esthétique avec un esprit d’inversement ou bien un esprit puissant dans un corps faible.

Ayez donc une charpente physique solide pour accueillir un psychisme densifié. La pratique régulière du sport est bonne pour la santé physique et morale mais devient tyrannique lorsqu’elle n’a pour seule fin la satisfaction d’un narcissisme aussi stérile que risible.

Etre dans le renforcement de l’essence de soi c’est toujours vouloir être acteur de sa vie et non le spectateur, impuissant de son existence, voir pire, l’envieux de celle des autres. Il est plus facile pour beaucoup d’être jaloux des efforts fournis par les autres que de se remettre en question et de se focaliser sur sa propre évolution.

Ce que vous répétez chaque jour vous définit.

Incarner ces pensées c’est agir en accord avec ces valeurs et s’y tenir tout en étant prêt à assumer les conséquences de ces actions.

Précédent
Précédent

LA MANIPULATION

Suivant
Suivant

ENTRAINER CEUX QUI SERVENT